Valeurs

QIOS, expert indépendant
et objectif depuis plus de 30 ans


QIOS fait preuve d’indépendance et d’objectivité. Des traits qui font partie de son identité depuis toujours.


L’histoire de QIOS se conjugue avec celle des organismes certificateurs et de l’Association QUALITEL. Cette proximité a contribué à sa culture, son indépendance et son objectivité. L’Association QUALITEL, et plus particulièrement son Conseil d’administration, composé des organisations représentatives du secteur, guide l’action du Groupe et de ses filiales depuis plus de 30 ans.

QIOS agit en toute autonomie. Cette indépendance assure à ses clients une expertise de qualité, toujours proche des sujets les plus innovants.

Pour QIOS, l’objectivité et l’indépendance sont des composants majeurs dans la maîtrise et la valorisation de la performance immobilière. Les sujets nécessitent d’être étudiés et mis en œuvre avec neutralité et rigueur, de façon à sécuriser les choix pour le maître d’ouvrage et son client. QIOS cultive ces principes car ils contribuent à la satisfaction et à la prise en compte du client final.


Le témoignage de Didier Christophle, Directeur Général de QIOS


«Avec 3 000 opérations étudiées depuis 5 ans, QIOS c’est expérience, expertise, maîtrise et optimisation de la performance immobilière.

QIOS conjugue des qualités essentielles pour le client : la proximité, la réactivité, des compétences plurielles, des solutions. QIOS, c’est aussi des axes forts comme la thermique et l’acoustique.

Depuis maintenant 15 ans, QIOS est au cœur des projets immobiliers avec des prestations toujours plus complètes, toujours plus adaptées.

Notre action est guidée par nos valeurs : esprit d’équipe et progrès, indépendance et objectivité, agilité et réactivité. Des valeurs que nous cultivons et développons à tous les niveaux, en interne avec nos managers et collaborateurs, vers l'externe avec nos clients et partenaires. Une philosophie QIOS qui vise amélioration continue, développement durable, expertise et performance sur tous les projets qui nous sont confiés.»