Métiers

Troisième domaine de QIOS
Outils et services

QIOS développe des outils et des services destinés à renforcer la proximité avec ses clients et le rendu de ses travaux techniques. Ces prestations s’inscrivent dans une logique d’amélioration continue et de meilleur partage de l’information.

QIOS va au-delà de la seule prestation technique afin d’être un contributeur de la chaîne de valeur en suivant des principes simples :

 

   • la maîtrise de la qualité des opérations,
   • la diminution des risques par le traitement des écarts,
   • le renforcement du savoir-faire et du contrôle,
   • l’observation des indicateurs et des plans d’actions,
   • la communication de la performance,
   • la détermination des gains et des succès.

 

 
QIOS intervient au delà des missions techniques en développant des méthodologies, en formant les équipes et en assurant le suivi opérationnel.

 

 

service client QIOS

Le transfert technique fait partie des axes de développement de QIOS, notamment en acoustique ou en thermique, avec la mise en place de plateformes partagées de l’information relevée sur les opérations immobilières.

Une approche sur mesure

Partant de l’analyse d’une problématique technique (non-conformités, surcoûts, délais non maîtrisés, risques…), QIOS propose une solution sur mesure dimensionnée (coûts, délais et qualité) dans ses trois principaux domaines d’activité.