NF HABITAT - NF Habitat HQE. Comment mettre en oeuvre la certification?

En résumé

La mission d'AMO NF Habitat-NF Habitat HQE proposée par QIOS a pour objet d'intégrer rapidement une opération ou plusieurs opérations dans le processus de la certification. Elle comporte les différents sujets nécessaires à l'atteinte de la certification NF Habitat-NF Habitat HQE et peut être composée à la carte.

Enjeux/objectifs

  • Intégrer toutes les exigences techniques des applicatifs NF Habitat-NF Habitat HQE dans les CCTP

  • Assurer le bon déroulement de la mise en place de la certification.

  • Passer des consultations sans additifs ultérieurs

Déroulé de la mission

La mission comprend quatre dimensions clés :

  • L'assistance technique pour la mise en œuvre de la certification au sein de votre organisation et vos projets (AMO NF Habitat-NF Habitat HQE) : étude du projet jusqu'au lancement de l'opération, analyse des risques, accompagnement, rédaction des notes et indicateurs, sensibilisation à la certification pendant la phase de travaux...   
  • L'appui aux équipes internes dans la mise en oeuvre opérationelle du processus (maturité 2 et 3) afin de gagner en efficacité, fluidité et rapidité (AMO internalisée NF Habitat-NF Habitat HQE).
  • La prise en compte des critères environnementaux (AMO environnement) : analyse de site, réunion de sensibilisation et de démarrage, suivi et bilan des chantiers à faibles nuisances, gestion de la démolition, assistance au maître d’ouvrage aux réunions de chantier, mises en place de gestes verts...
  • La prise en compte de l'efficacité des processus et outils (AMO Système qualité).

Par ailleurs, QIOS assure l'accompagnement sur les sujets de territorialisation des collectivités ainsi que les problématiques énergie - carbone.

Missions liées