Présentation

QIOS, la filiale d’expertise et d’évaluation de QUALITEL


QIOS appartient à l’Association QUALITEL. L’entreprise a placé l’excellence, la compétence et la proximité au coeur de son organisation. Elle est engagée dans plusieurs démarches qualité.



La Direction de QIOS


QIOS est une société par actions simplifiée (SAS) à directoire, filiale à 100 % de l’Association QUALITEL. Son siège social est situé 28 rue rocher - 75008 Paris.

QIOS est dirigée par Didier CHRISTOPHLE, Président. Le Conseil de surveillance, dont les membres sont issus du Conseil d’administration de QUALITEL, intègre un représentant de chacune des organisations suivantes : l’UNSFA, l’ANIL, l’UNTEC, l’USH, QUALITEL, la CLCV, la FNFR, la FPI et le CSTB.

 
 

Les mandataires sociaux de QIOS

Didier Christophle

Didier Christophle
Président de QIOS
En savoir plus

 

Les implantations

QIOS dispose de 5 agences en France : Paris, Metz, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux. La société ouvre régulièrement des bureaux en régions pour renforcer la proximité avec ses clients et accroître son maillage national (Toulouse et Macon). Chaque agence dispose d'un management propre et d'un niveau d'équipement équivalent (système d'information, informatique professionnelle, équipements de mesure…). L'agence de Paris, sensiblement la plus importante, accueille la Direction Générale et quelques services spécialisés comme l'assistance à maîtrise d'ouvrage, l'acoustique et la thermique.

 

Les ressources humaines

QIOS compte une cinquantaine d'ingénieurs et techniciens aux compétences et formations diverses et complémentaires : acoustique, thermique, mesures physiques, environnement, hygiène et sécurité, génie civil, bâtiment, qualité de l'air, économie... et bénéficie des services support de QUALITEL.

Avec une moyenne d'âge de 33 ans, les équipes sont jeunes et adaptées aux enjeux et aux outils actuels. Un accent significatif est mis sur la formation continue, l'accroissement des compétences, le développement et l'acquisition de nouveaux outils et de nouvelles méthodes.

 

Les signes de la qualité

L’organisation qualité de QIOS respecte les exigences concernées de la norme NF EN 45011, notamment celles relatives aux conflits d’intérêt, à l’impartialité et à l’indépendance.

QIOS dispose par ailleurs d'agréments et d'habilitations permettant à la société d'exercer pleinement son activité technique : CSTB (audit des produits et procédés industriels), AFNOR (DPE), QUALIBAT (perméabilité à l'air), CERQUAL (audit et évaluation des certifications), OPQIBI (audit énergétique), BILAN CARBONE, etc.